5 astuces pour une vie de couple épanouie parce qu’on n’est pas que des parents !!

with Pas de commentaire

Quand nous avons créé “Aventures de notre vie” avec Stef, nous souhaitions partager notre expérience de parents, notre quotidien et notre vision de l’éducation basé sur le développement personnel, le bien-être et l’épanouissement.

Mais aujourd’hui, ce n’est pas la maman qui vous écrit. Je ne vais vous parler ni d’éducation, ni du bien-être de nos enfants… Aujourd’hui j’ai envie de vous rappeler que nous ne sommes pas que des parents !! Et je vous propose 5 astuces simples et efficaces pour une vie de couple épanouie !

couple-epanouie

Et oui, je vous le dis et vous l’assure… Nous ne sommes pas que des parents !!

Rappelez-vous, avant… oui avant de devenir parents, vous étiez ce jeune couple, amoureux, romantique… Ce couple passionné, rempli d’envies et d’ambitions…
Et aujourd’hui ? Où est passée cette passion ?

 

Astuce 1 : La passion au quotidien !!

Ouh là… Doucement, ceci est un article tout public Clignement d'œil

Quand je dis passion, j’entends sentiments, amour, complicité… Laissez parler vos sentiments…
Votre quotidien ne doit pas effacer les sentiments et la complicité qui vous ont rapprochés et qui sont les bases de votre couple !!

Petit exercice quotidien :
Chaque jour, au levé, prenez 2 minutes, regardez votre “tendre moitié”, et rappelez-vous les 3 qualités qui vous ont fait fondre à votre rencontre.

C’est en se rappelant chaque jour les points positifs de l’autre que vous pourrez surmonter les petits aléas du quotidien Clignement d'œil

 

Astuce 2 : Le cahier de gratitude !

“Ouvrir un cahier de gratitude adressé à votre partenaire”… Nous avions déjà évoqué cette astuce dans une fiche booster, que voici !

Le principe : chaque jour, écrivez au moins une action, une parole, une attitude, un geste ou encore un aspect positif, encourageant, motivant réalisé par votre partenaire dans la journée.

2 aspects positifs à la tenue de ce cahier :

  • pour vous : voir l’autre avec un regard positif et rejeté la routine
  • pour votre partenaire : un cadeau inestimable et unique

 

Astuce 3 : Prenez le temps de vous écouter !

Le quotidien et la routine ont tendance à prendre le pas sur les sentiments et la relation de couple.
Un seul remède peut vous aider à franchir cette difficulté et à conserver l’étincelle qui vous uni : la communication et l’écoute !

Octroyez-vous des moments à deux pour discuter, échanger sur vos attentes, vos besoins… Prenez le temps de vous écouter, de vous comprendre et de construire ensemble votre avenir !

Avec Stéphane, nous avons pris l’habitude de nous retrouver le dimanche soir pour notre rendez-vous duo !! Une fois les enfants couchés, nous prenons le temps d’échanger sur notre semaine, nos projets respectifs et communs, nos envies, nos besoins… C’est également un moment privilégié pour nous pour se dire les choses, nous féliciter, ou au contraire nous faire des reproches (constructifs !)

 

Astuce 4 : Des moments à deux !

Je vous entends déjà me dire que ce n’est pas toujours facile de s’octroyer du temps en amoureux ; qu’entre le boulot, les enfants, les obligations personnelles et autre, vous n’avez pas une minute à vous !!

Figurez-vous que je rencontre les mêmes difficultés que vous, j’ai également des journées et des soirées très chargées, entre le boulot, les enfants, les activités sportives, culturelles et sociales de chacun, le blog, nos projets et j’en passe… Pourtant il est primordial de se réserver du temps à deux !!

Petit coup de pouce : inutile de vous mettre sur votre 31, de réserve Le resto à la mode, de trouver une nounou disponible… Il vous suffit de faire manger les enfants plus tôt, les mettre au lit, puis de débrancher vos téléphones, déboucher une bonne bouteille de vin (ou pas !!) autour d’un repas en tête à tête Clignement d'œil

Alors je vous lance un petit défi !!
D’ici la semaine prochaine, vous allez organiser une petite soirée rien que pour vous, je compte sur vous !!

 

Astuce 5 : La tendresse au quotidien !

Au début de votre aventure, vous aviez l’habitude de vous assoir l’un contre l’autre. Vous passiez votre temps main dans la main, à ne pas pouvoir vous éloigner ne serait-ce que d’un mètre l’un de l’autre… Puis la routine, les enfants, le quotidien a pris le dessus et vous avez oublié l’essentiel…

Chaque jour prenez soin l’un de l’autre, un regard, un mot, un geste tendre… Rien de tel pour entretenir la flamme !!

Petit exercice :
Chaque jour efforcez-vous de donner 5 gestes d’affection à votre partenaire… Vous verrez, ce n’est pas si difficile !!

C’est un article un peu différent que je vous ai proposé aujourd’hui… Un article écrit avec le cœur, un article fondé sur ma vie de femme et d’épouse. Toutes les astuces que je vous ai confiées, ou rappelées, ce sont des actions que nous avons mises en place avec Stéphane au fil des années. Toutes ces choses nous ont permis de franchir les difficultés, les épreuves de la vie ; voilà maintenant 19 ans que grâce à ces petits gestes quotidiens nous maintenons une relation soudée et complice.

En ce début d’année, je vous invite à faire votre maximum pour vivre une vie de couple épanouie ; parce que vous n’êtes pas que des parents, ne l’oubliez pas !

Cet article vous a plu ? Alors n’hésitez pas à le partager avec vos amis !!

Magali
Oser le changement… Vivre la vie de ses rêves !

Répondre