Interview de Philippe Gouron

with Pas de commentaire

Philippe Gouron… Vous connaissez, j’en suis certaine !!

Le blog En Quête du Bonheur a vu le jour le 7 septembre 2015… 14 mois, c’est le temps qu’il aura fallu à Philippe et à son équipe pour développer ce projet et propager quelques minutes de bonheur chaque jour avec, entre autre, ses interviews de rue, ses photos citations et des articles de coachs, thérapeutes, auteurs !!

Pour notre première interview d’expert, il nous a semblé évident d’interroger Philippe sur son parcours, ses aspirations et son actualité qui est très riche en cette fin d’année.

Interview de Philippe Gouron

A travers le blog En Quête du Bonheur, Philippe aime dire « qu’il veut participer à l’éradication de la souffrance dans le monde » !! Wouahou… Quelle belle ambition, n’est-ce pas ?
Cette aspiration, il la tire d’un certain Pierre Rabhi et de l’histoire connue qu’il raconte, celle du colibri qui tente d’éteindre le feu de la forêt tout seul alors que tous les autres animaux se sauvent ; en passant, l’un des fuyards lui dit « mais tu crois que tu vas arrêter le feu ? », ce à quoi lui répond le colibri « non mais au moins je fais ma part ! »

En parallèle, Philippe multiplie les projets ; ainsi, avec son compère Pierre-Yvan, ils proposent sur leur chaîne Youtube Les Papys Blogueurs Experts, de découvrir comment créer et gérer les outils nécessaires à une activité rentable sur le web.

Mais l’actualité toute chaude de Philippe c’est avant tout son retour à son métier et à ses aspirations… Philippe est photographe, il aime le développement personnel… En cette fin d’année, il a décidé de se lancer un défi super ambitieux (fou même diraient certains…), celui de créer en seulement 6 semaines un agenda perpétuel inspirant qu’il éditera lui-même !!

Une aventure qu’il nous invite à suivre de l’intérieur, étape par étape sur la page Facebook dédiée « Je médite pour m’éditer ; conseils pour s’auto-éditer ! »

Ce premier entretien était également l’occasion pour nous de questionner Philippe sur :

  • Sa perception du bonheur,
  • Comment selon lui, il est possible de mettre les enfants sur le chemin de cette quête de bonheur
  • Ses conseils pour oser le changement et vivre la vie de ses rêves

Un parcours surprenant, atypique, inspirant (multidisciplinaires, médiatique, encore aujourd’hui détenteur d’un record du monde…) qu’il aime qualifier « en dent de scie, mais à la verticale ! ».
Un monsieur généreux, sincère, humble, naturel, un homme de cœur. Dans cette interview, Philippe Gouron se livre et nous livre sans compter ses conseils, ses expériences, ses réponses  à nos questions.

Nous aurions aimé partager avec vous la vidéo de cette interview. Malheureusement, la technologie nous a joué un mauvais tour… et la vidéo n’est pas lisible !!! Nous l’avons transmise à un professionnel, espérant qu’il puisse en faire quelque chose… Mais pour le moment, je vous invite à découvrir toute la richesse de cette entretien, toute la valeur apportée par Philippe en écoutant ce podcast 😉

Cliquez ici pour écouter la seconde et dernière partie du podcast…;-)

Cet interview vous a plu, n’hésitez pas à la partager avec vos amis et vos familles. Commentez, likez, et surtout poursuivez Votre Quête du Bonheur 😉

 

 

 

Répondre