Et si le bonheur s’apprenait ? Du moins il se cultive 😉
Notre rôle de parents est avant tout de veiller à l’épanouissement de nos enfants et les éduquer en toute bienveillance.
Pour pratiquer le bonheur au quotidien et développer des habitudes de bien-être pour leur avenir, nous vous invitons à éveiller chez l’enfant, dès le plus jeune âge, la pensée positive !
Voici quelques idées et astuces pour semer et faire grandir la pensée positive de vos bambins :
- Montrez l’exemple ! Une petite phrase, une attention, chaque goutte de bonheur distribuée au quotidien est bienvenue pour ancrer la pensée positive chez nos enfants.
- Tableau des rêves ! Accompagnez vos enfants à se projeter, à visualiser leurs rêves, leurs projets. Que ce soit avec des dessins, des photos, des images, des mots, encouragez leur imagination et leur créativité.
- Billets d’encouragement ! Glissez dans leurs affaires, des mots doux, des phrases d’encouragement, des compliments,… Vous pouvez aussi les inscrire sur le miroir de la salle de bain chaque matin 😉
- Chantez, dansez ! Partagez vos musiques préférées, montez le son, créez des playlists « famille ». La musique booste le moral et augmente l’énergie, abusez-en 😉
- Boîte à succès ! Créez avec vos enfants une boîte pour y ranger TOUS leurs succès, réussites,… Une activité à la fois créative et épanouissante.
- Soirée des Talents ! Se mettre en scène, partager nos « talents », un excellent moyen pour augmenter la pensée positive et favoriser l’épanouissement de nos enfants.
- Gratitude ! Faire preuve de gratitude au quotidien, un excellent moyen de cultiver le bonheur ! Une personne, une action, un instant de la journée, on a tous de la gratitude à exprimer chaque jour.
Pour aller plus loin et faire grandir la pensée positive de vos enfants, vous pouvez également tester notre Jeu en Famille ! Un jeu dédié à la communication en famille et à l’épanouissement des enfants 😉
Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien !
Ludiquement,
Stéphane & Magali – Coachs de Vie
Initiateurs de Vos Aventures épanouissantes en Famille