Cet article participe à l’événement "Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions" 
du blog Devenez Meilleur. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ciCliquez ici pour voter pour mon article si vous l’aimez !

 

C’est l’histoire de Sandrine qui a décidé de maigrir, c’est l’histoire d’Alain qui veut arrêter de fumer, de Laurent qui veut acheter une maison, de Sophie qui en a marre de son travail, de Rachel qui cherche le grand amour, de Guillaume qui veut gagner plus d’argent,…de toi qui prend de nouvelles bonnes résolutions au nouvel an…

Bref chacun son histoire, ses projets, ses envies et pour tous une seule question fondamentale à se poser.

Pas de miracle, ceux qui auront la patience et la persévérance de fournir les efforts nécessaires afin d’aller au bout de leur projet, sont ceux qui connaîtront leurs réelles motivations !! Pas uniquement une envie à un instant T, mais bien des buts concrets, des raisons personnelles. Pour ça, prenez  “rendez-vous avec vous-même”… et posez-vous LA bonne question ; la SEULE et unique : POURQUOI ?

Il y a plein de “Pourquoi” possibles… “argent”, “projets”, “santé”, “travail”, “amour”, etc… A vous de trouver celui ou ceux qui ont du sens pour vous (qui vous prennent aux tripes 😉 ) !!

Un excellent “Pourquoi” peut être une réponse à un “Pour qui”… Exemple : Pourquoi je veux maigrir ? Pour jouer et faire plus de sport avec mes enfants !!

Sans ce “Pourquoi”, inutile de réfléchir au “Comment” !! C’est un passage obligatoire, si vous ne le faites pas, vous allez droit dans le mur ; si vous ne le faites pas, vous ferez partie des 77% de gens qui abandonneront leurs bonnes résolutions de début d’année avant la Saint-Valentin.

 

Pour vous aider à définir VOTRE “Pourquoi”, posez-vous ces 2 questions :

  • Qu’est-ce que ce changement va vous apporter ?
  • Si vous ne changez rien, quelles seront les conséquences ?

 

Par exemple : je souhaite changer et arrêter de fumer.

  • Qu’est-ce que cela va m’apporter : je me sentirai mieux, je pourrai reprendre le sport, je serai moins essoufflé et je ferai des économies.
  • Si je ne change rien, quelles seront les conséquences : je mets ma santé en péril, je respire très mal, ça me coûte beaucoup d’argent, je donne un mauvais exemple aux enfants,…

Autre exemple : je souhaite gagner plus d’argent.

  • Qu’est-ce que cela va m’apporter : j’achèterai une nouvelle maison, j’aurai une piscine, je voyagerai autour du monde,…
  • Si je ne change rien, quelles seront les conséquences : bein aucune !! Et du coup, est-ce que je serais malheureux ? : bein non !! ni plus ni moins…

A travers ce dernier exemple, on s’aperçoit que le “Pourquoi” n’est pas assez fort !! Pas de réelles motivations, concrètes et personnelles pour fournir les efforts nécessaires et réussir le changement visé.

  Qui se pose la question du Pourquoi a déjà atteint 80% de
son objectif !! Les 20% restant consistent à répondre au Comment...

 

Assez bavardé, on vous laisse, vous avez un rendez-vous avec vous-même. Reprenez (ou établissez) maintenant la liste de vos objectifs et posez-vous la bonne question 😉

Simpliste nous direz-vous ? Sans aucun doute.
Facile ? Pas le moins du monde ; vous devrez combattre vos doutes, vos peurs, vos nombreuses excuses, vos croyances limitantes, votre procrastination, le cycle du changement…
Indispensable ? Assurément si vous voulez vivre la vie de vos rêves.

 

Commentez, réagissez, partagez, votez ici pour cet article si vous avez aimé. Et surtout n’oubliez pas, gardez le cap, osez, passez à l’action !!!

Ludiquement,

Stéphane & Magali

Pourquoi vous réussirez (enfin) à appliquer toutes vos bonnes résolutions !
Étiqueté avec :                                

Un avis sur « Pourquoi vous réussirez (enfin) à appliquer toutes vos bonnes résolutions ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *