« N’ayez jamais peur de la vie, n’ayez jamais peur de l’aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d’autres espaces, d’autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît. » Henry de Monfreid

Voilà, ça y est, nous sommes sur la route de notre aventure À la Rencontre du Monde 🤗.

Après 21 mois de préparation, de projection, de rêves en grand, notre aventure se concrétise : nous avons tout quitter pour vivre une aventure unique, inoubliable, notre Aventure Autour du Monde 🌍💫

Ce sont les mots que j’aurais pu, que j’aurais dû écrire pour ce premier article au cœur de l’aventure. Mais voilà, vivre l’aventure c’est aussi ça… tout ne se passe pas toujours comme prévu.

 

Une Aventure différente

Si on m’avait dit il y a quelques mois que notre aventure autour du monde débuterait à Gruissan dans l’Aude, je crois que je ne l’aurais jamais cru !!

Et pourtant… 🤷‍♀️

Loin de Saint-Petersburg 🕍 (notre première destination prévue), nous sommes installés « en transit » dans un appartement du bord de mer qui appartient à la famille de Stéphane.

45m² tout équipé, avec 1 chambre, 1 salle de bain (plus petite que les toilettes de notre ancienne maison) et une belle terrasse ensoleillée… on n’est pas à plaindre non plus !!

Comme prévu depuis le début de notre préparation et comme nous l’avions décidé ensemble ; nous avons tout quitté : vendu la maison, les voitures, les meubles… Nous nous sommes libérés du matériel pour nous concentrer sur l’essentiel : la découverte, l’aventure, expérimenter autre chose, un autre mode de vie.

A ce jour, nous ne savons pas encore si nous partirons autour du monde en octobre 2020 ou s’il nous faudra repousser notre départ à juin 2021. Mais quoiqu’il en soit, pour sûre, l’aventure a débuté, différente mais tout aussi intense.

Une Aventure émotionnelle

Depuis le 11 mai dernier, date de fin du confinement, nous avons vécu une période extrême, tant d’un point de vue chamboulement de vie qu’émotionnellement : les montagnes russes émotionnelles !!

Et pour cause 😉

Ce 11 mai 2020, alors que nous avions le droit de sortir et que la vie reprenait doucement son court, nous entrions dans l’ultime phase avant notre départ : le dénouement.

1 mois : c’est le temps dont nous disposions désormais pour finaliser notre départ… Eh oui, que nous partions ou pas autour du monde, une chose est sûre, la maison est vendue et la signature aura bien lieu le 12 juin prochain comme prévu !! Nous avons donc 1 mois pour faire ce que nous avions prévu de faire en 3 mois : vider la maison, entreposer nos affaires au garde meuble et finaliser le Tour du Monde !!!

Une bonne nouvelle dans tout ça, c’est que pour le moment, il nous est impossible de finaliser le Tour du Monde puisque les frontières restent fermées !!! Nous allons donc concentrer nos efforts et notre énergie sur l’essentiel : vider la maison !!

Premier choc émotionnel : confronter le changement de programme (départ incertain/reporté) et la nécessité de quitter cette maison presque précipitamment.
Cette première étape nécessite de faire preuve d’acceptation : accepter la situation, ne pas aller contre, ne pas renier ce qui est ; accepter notre part de responsabilité et surtout déculpabiliser nous-mêmes et les autres.

Après tout cette situation n’est la faute de personne : alors on accepte et surtout on maîtrise nos réactions face à ces bouleversements, on s’adapte encore et toujours… faire preuve d’agilité, un sujet qu’on apprécie particulièrement 😉

 

La période s’annonce donc intense et chacun doit y mettre du sien. Nous avons fait le choix de garder les enfants à la maison, à nous de prendre nos responsabilités et d’assumer.

Heureusement, le vide-maison virtuel, via les réseaux sociaux, a particulièrement bien marché… la maison est presque vide (dans la théorie), maintenant reste à chacun de venir récupérer ses affaires. Un défilé, qui va durer plusieurs semaines, débute rapidement à la maison.

On y est, la maison se vide, on prend ça avec le sourire…

  • La table à repasser se transforme en bureau d’appoint
  • Soline fait ses devoirs à la cuisine
  • Stef et moi travaillons sur une planche disposée sur un pied de piano électronique
  • Soline dort sur son matelas à même le sol
  • Alban dispose un vieux matelas sur son sommier
  • Je réduis les ustensiles de cuisine au minimum

Bref, doucement nous passons en mode camping. Et pourtant il reste tant à faire, tout ça en maintenant nos activités professionnelles et l’école à la maison…

Si tu as déjà déménagé, tu connais cette période transitoire, cette montée d’adrénaline, d’excitation à l’approche du départ !!

De notre côté, nous avons déménagé 7 fois en 20 ans de vie commune, dont 1 déménagement à plus de 500km dans une région inconnue. Chaque déménagement est différent et apporte son lot de surprises.

Mais cette fois-ci, l’émotion n’est pas la même, l’excitation n’est pas la même… En fait il ne s’agit pas d’un déménagement… Cette fois-ci, il s’agit d’un départ : nous quittons tout !

Je le disais : les montagnes russes émotionnelles !!!

 

Une Aventure loin des standards

Beaucoup de personnes partent faire des voyages insolites, exceptionnels comme nous nous apprêtons à le faire. Dans chacun des récits entendus, on nous parle des découvertes, des rencontres, du lâcher-prise… mais je n’ai jamais entendu personne évoquer ce moment où on quitte tout pour partir.

Je sais que tout le monde ne fait ce choix, certains gardent leur maison inhabitée, d’autres la loue… Il y a certainement autant de situations que de voyageurs.

Nous concernant, nous avons fait ce choix de tout quitter pour une raison toute simple : on sait qu’il y a un avant et un après Tour du Monde. Il ne s’agit pas uniquement d’un voyage, d’un caprice pour réaliser un rêve d’enfant, c’est aussi et surtout l’occasion d’un nouveau départ, une nouvelle vie qui commence pour nous !

Un voyage presque initiatique qui nous amène à sortir de notre zone de confort, à se contenter du minimum matériel : une exploration, une introspection, un voyage à la découverte de nous-mêmes.

Et quand on parle de sortie de zone, je dois bien avouer qu’on a déjà fait fort !!!

Imagine un peu, tout quitter, partir s’installer pour 3 mois à 300km de la maison, de tes habitudes, de tes amis : le tout installés à 4 (+ le lapin) dans une petite voiture (une 206+ pour ceux connaissent). Je ne résiste pas à te mettre quelques photos pour que tu visualises un peu !!!

Quand on parle d’agilité, on peut dire qu’on maîtrise notre sujet !!

Ce dont nous sommes le plus fiers avec Stef, c’est l’agilité dont font preuve les enfants. Depuis le début de l’aventure, c’est-à-dire il y a 21 mois, quand nous entamions les préparatifs, ils ont toujours été investis dans le projet, dans les bons moments comme dans les plus difficiles : bref je leur tire mon chapeau !!

Nous avons des enfants exceptionnels 👨‍👩‍👧‍👦

Alban a certainement débarrassé, soulevé et trié autant de cartons et de caisses, plus lourdes les unes que les autres, que Stef !

Quant à Soline, elle n’a jamais rechigné pour m’aider à trier, à ranger, à nettoyer… toujours avec le sourire, toujours dans la bonne humeur…

Je vais t’avouer un secret : le vendredi 12 juin, 2h avant la signature de la maison ; alors que Stef était parti pour la vente du kangoo, que le déménageur du piano n’avait pas encore donné signe de vie et que j’essayais en vain de faire tenir toutes nos affaires dans le coffre de la 206… J’ai craqué !!
De fatigue, d’épuisement, d’émotions trop fortes… bref je suis une hypersensible, je compose avec… J’ai donc craqué, et ce sont mes deux amours qui sont venus me prendre dans leurs bras, me réconforter et m’épauler…

 

Voilà donc, après 8 semaines de confinement, où le temps s’était arrêté, nous avons vécu 4 semaines de rush, de speed, d’émotions fortes… Pour enfin démarrer notre Aventure A la Rencontre du Monde dans le Sud-ouest de la France, à Gruissan.

Cette aventure ne sera certainement pas parfaite, elle ne sera pas non plus telle que nous l’avions imaginée, dessinée, projetée tous les 4… et pour preuve 😉
Mais cette aventure est là, elle est différente, mais elle nous appartient : authentique, unique, créative et agile… à notre image 😉

En partageant notre aventure, nous espérons également recevoir vos témoignages et vos encouragements ! Et peut-être saurons-nous inspirer chacun d’entre vous à devenir CréACteur de Sa Vie 😉

Vous souhaitez vous aussi Vivre l’Aventure de Votre de Votre Vie en appliquant une méthode AGILE et innovante, rejoignez-nous sur la page Fb Stéphane & Magali – Initiateurs de Changement ou sur la chaîne YouTube Stéphane & Magali

Nous vous réservons de nombreuses surprises et attendons vos retours avec impatience.

 

Aventureusement,

Magali

 

Stéphane & Magali – Coachs de Vie 🌟
Initiateurs de Changements Agiles

 

 

 

 

A la rencontre du monde #14 – C’est parti pour l’Aventure 😅
Étiqueté avec :                                                            

2 avis sur « A la rencontre du monde #14 – C’est parti pour l’Aventure 😅 »

  • 18 juin 2020 à 21 h 37 min
    Permalien

    Tu es…vous etes exceptionnels.
    J ‘admire votre audace, votre courage votre soludarite. L aventure en famille a deja commencé et c est deja une reussite car vous la vivez ensemble et unis. Je suivrai cette belle aventure en m imaginant à votre place et rêver…peut être cela me donnera t il votre audace de tout abandonner pour construire le bonheur et l aventure tels que vous le souhaitez.
    Amitie
    Rachida.

    Répondre
    • 18 juin 2020 à 22 h 16 min
      Permalien

      Bonsoir Rachida,
      Merci pour ton commentaire, nous sommes très touchés.
      Au plaisir de partager nos aventures avec toi, à très bientôt.
      Bises
      Mag & Family

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *