Leçon de vie :(

with 2 commentaires

 

stones-947475__180

Depuis la création de ce blog, on a beaucoup parlé de changement, de réalisation et de dépassement de soi…

Aujourd’hui j’aimerais simplement échanger avec vous sur le bonheur.

Oh, késako ?

Vous savez, cette chose très personnelle et dont chacun a sa propre définition !!

Le bonheur… tout simplement à un instant T, au quotidien ou permanent… On a tous nos petits moments de bonheur, bien à nous. Moi par exemple, c’est une tasse de café assise sur un fauteuil dehors en contemplant les paysages.

Il y a aussi ces dimanches matins, où après avoir joué gentiment dans leurs chambres, les enfants viennent se glisser dans notre lit pour un câlin familial !!

Mais il y a surtout ce bonheur insaisissable, celui qu’on a tendance à oublier parce qu’il est là. Tout autour de nous, tous les jours, à chaque instant… Dans un regard, un rire, une promenade main dans la main, etc…

Ce bonheur c’est l’Amour, l’Amitié… LA VIE.

Trop occupés à se plaindre, à chercher LE Bonheur parfait… On oublie vite, beaucoup trop vite, qu’il est là, tout à côté. Il n’est pas parfait, non. Mais il est en chacun de nous.

Malheureusement nous ne percevons pas tous les jours sa présence et parfois il faut vivre une épreuve, une disparition, pour se souvenir que LE Bonheur, celui-là, le vrai, c’est LA VIE ; Notre Vie de tous les jours.

« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux. »  Marc Aurèle

La vie peut nous sembler triste, injuste parfois, mais rappelons-nous que cette vie est la nôtre et qu’elle est précieuse. Courir après le bonheur ne sert à rien, le bonheur est partout.

Regardez, aimez, partagez… et vous vivrez pleinement ce bonheur, VOTRE bonheur.

 

Rappel à moi-même :
Chaque jour est unique, vivre pleinement chaque moment, apprécier les autres comme ils sont, donner autant d’amour que possible…
J’ai la chance d’être une femme, une mère, une fille, une sœur et une amie aimée et entourée… Merci à vous pour tout l’amour, la bienveillance et le bonheur que vous m’offrez 😊
Profitez de chaque jour car il est unique… Mag

2 réponses

  1. Lucie
    | Répondre

    Très bel article. Besoin d’être proche des miens en ce jour d’attentat… Ton article redonne le vrai sens du bonheur, souvent si prêt que nous le voyons même pas.

    Tu as oublié une cousine aussi! Parce que même si les cousines font parties du cercle familiale plus éloigné, quand elles sont proches c’est toujours un bonheur de les retrouver. <3

    Je pense bien à vous et vous embrasse très fort.

    • Samsenie
      | Répondre

      A une cousine merveilleuse et que j’adore…
      Merci pour ton retour Lucie.

      Profite de ces instants de bonheur quotidiens que tu as la chance de vivre avec tes deux amours.

      Prenez soin de vous, nous vous embrassons également

Répondre