Travailler avec son partenaire de vie

with Pas de commentaire

couple-travail

On a tous expérimenté les bienfaits et les avantages du travail en équipe…

Mais qu’en est-il du travail en couple ? Laissez-nous partager avec vous notre bilan à travers ce blog que l’on développe à deux !!

La vie de couple est la seule véritable aventure de notre temps – Alexandre Jardin

I. Valeur ajoutée pour votre contenu

1 + 1 = 3… 2 cerveaux valent mieux qu’un !!

  • A 2 on génère plus d’idées, de créativité. Chacun apporte son regard, son expérience, ses arguments sur le sujet permettant ainsi d’explorer de nouvelles pistes stimulées par les échanges et le jeu des questions/réponses.
  • Partager ses compétences et ses connaissances pour répartir les tâches en fonction des préférences de chacun.
  • Gagner du temps, être plus efficace, à condition d’avoir bien défini le périmètre et le rôle de chacun ainsi qu’une stratégie de travail.

Dans notre quotidien, les choses ne sont pas aussi faciles que dans la théorie… Il nous est arrivé à plusieurs reprises, enthousiasmés par nos échanges, de nous égarer et de nous éloigner du sujet !!

De même, il nous a fallu beaucoup de temps pour trouver une stratégie de travail adaptée à nos deux profils… Stef, de formation scientifique, est beaucoup plus carré et a besoin d’un cadre ; quand à moi, je suis plus impulsive, et j’ai besoin de créer pour avancer !!

Petit conseil : Prenez le temps d’échanger sur vos attentes, vos points de vue et trouvez une méthode de travail qui vous convienne à tous les 2 !!

II. Plus-value personnelle

Toi + Moi… c’est progresser, s’épanouir Ensemble !

  • Travailler sur un projet en commun, c’est aussi passer du temps ensemble, partager des moments privilégiés, sortir de la routine quotidienne.
  • Avoir un même objectif permet de profiter d’instants de complicité, de célébrer chaque étape avec son partenaire !!
  • Se motiver mutuellement, tirer l’autre vers le haut quand il flanche pour conserver la volonté dans la durée.
  • Travailler en couple, c’est aussi et surtout apprendre à faire des concessions, à mieux se connaître, à communiquer, à savoir écouter l’autre.

Cela fait désormais 1 an que nous travaillons ensemble sur le blog Aventures de Notre Vie… Une année à partager nos idées, à échanger sur des sujets qui nous concernent (la famille, le bonheur, la réussite, nos rêves, nos objectifs…). Même si nos soirées peuvent parfois être “piquantes”, il faut dire que nos deux caractères forts n’apprécient pas toujours la critique Clignement d'œil, ces mois passés à construire et réaliser notre projet Ensemble nous ont apporté énormément, d’un point de vue personnel et familial !

Petit conseil : Pensez à appliquez “Comment se faire des amis” de Dale Carnegie – Il est toujours plus facile de faire preuve de délicatesse avec les autres qu’avec ses proches !!

On ne réagi pas de la même manière au travail qu’en famille. La principale difficulté à travailler avec son partenaire de vie est de concilier nos habitudes professionnelles et personnelles.

Même si parfois cela peut sembler difficile, on gagne TOUJOURS à travailler ensemble. On en ressort grandi, enrichi et épanoui.

Inconcevable pour nous aujourd’hui d’imaginer ne plus travailler ensemble… (Stef a beaucoup trop besoin de moi !!!)

Et vous, avez-vous déjà testé le travail en couple ? Racontez-nous tout…


Cliquez sur l’image ci-dessous pour vous procurer le livre « Comment se faire des amis » de Dale Carnegie (nous bénéficierons de quelques euros d’Amazone en retour…Vive le marketing transparent)

Répondre