Le temps passe à une vitesse incroyable… La période estivale a été très dense et nous nous sommes concentrés sur nos vacances du moment, mettant de côté, pour quelques semaines, nos réflexions et actions pour notre grand voyage… enfin presque de côté, parce que ça reste notre sujet de conversation préféré !!!
Tout ce que vous avez à faire, c’est de décider de partir et le plus dur est fait.
Tony Wheeler
L’été s’achève, lundi les enfants reprendront le chemin de l’école (enfin mardi pour Alban qui entre en 5e), et ce matin je prends conscience qu’il s’agit de leur dernière rentrée scolaire… Ils ne finiront même pas l’année puisque notre départ est prévu dans exactement 9 mois et 15 jours 🤗
Je dois bien vous avouer que le « stress » monte d’un cran… 9 mois, c’est long et si court à la fois… Du bon stress, celui de l’adrénaline, de l’envie, mais aussi celui du questionnement.
Lorsque nous avons commencé à partager de cette aventure, nous avions 20 mois devant nous… 20 mois, nous avions le temps…
Qu’avons-nous fait en 20 mois ? N’avons-nous pas été trop « light » dans nos préparatifs ? Serons-nous prêts pour juin ? Il nous reste encore tellement à faire… Ce sont toutes ces questions qui me traversent l’esprit.
Quand je me questionne trop, je reprends ma To Do List dédiée (pour ceux qui me connaissent, effectivement je n’ai pas l’habitude de rédiger des listes de choses à faire… mais dans certains cas, c’est NÉCESSAIRE 😉).
En consultant ma liste, je me rends compte que tout est planifié… Ok je n’ai pas fait grand chose depuis quelques semaines, parce qu’il y avait d’autres priorités à gérer. Nous sommes donc parfaits dans le timing, cette rentrée sera également celle d’une préparation plus concrète !! Fini les projections et le virtuel… place au concret et à l’action 👊 Go ! Au programme, dans le désordre : banque, assurance, scolarité, billets d’avion, gestion maison et voitures, visas,… etc !!!
Sans oublier qu’il reste encore nos « autres » priorités à gérer. La priorité pour le moment reste Stéphane qui vient de se faire opérer d’un ligament croisé du genou gauche 😮… pour l’instant il est en arrêt de travail, un mois à la maison. Autant vous dire que je lui ai trouvé déjà pas mal d’occupations… de quoi avancer dans la To Do List AuTour du Monde 😁
Ensuite, le plus important pour lui comme pour nous, ce sera la rééducation. Interdiction formelle de faire n’importe quoi !! Selon le chirurgien, la rééducation complète et le retour à la normale prendra 6 mois. 6 mois, soit mars, juste bien pour le départ mi-juin !!
Et aujourd’hui ce sont les enfants ma priorité. Même si j’ai repris le travail depuis quelques jours, je veux profiter d’eux encore ce week-end avant que chacun ne reprenne ses activités et son rythme hebdomadaire. Eux aussi concrétisent de jour en jour le départ prochain… Alban a goûté à l’aventure du voyage cet été à New York, il a hâte de repartir. Soline, quant à elle, aimerait commencer l’école à la maison dès cette année « pour se familiariser avec le concept » me dit-elle 😂. Et puis nous avons expérimenté l’aventure Camping Car cet été, ce qui nous a conforté dans notre projet de voyage en van en Australie et peut-être en Amérique du Sud (cette idée là reste encore à creuser… notée dans la To Do List !!!)
Il nous reste donc 9 mois pour concrétiser le voyage et boucler les bagages… Je reviendrai très vite vous raconter comment ça se passe.
En partageant notre aventure, nous espérons également recevoir vos témoignages et vos encouragements ! Et peut-être saurons-nous inspirer certains d’entre vous 😉
Ce blog, c’est avant tout une communauté qui souhaite échanger autour du voyage, du tour du monde et vivre des aventures extraordinaires en famille !
Nous vous réservons de nombreuses surprises et attendons vos retours avec impatience.
Aventureusement,
Magali
Stéphane & Magali – Coachs de Vie
Initiateurs de Vos Aventures en Famille
Provocateurs de Relations Familiales épanouies et sereines
Je reste admirative devant l’organisation et les préparatifs que vous mettez en oeuvre !
Je serai ravie de vous suivre dans la réalisation de ce beau projet, et si vous pouvez donner des ailes à d’autres, je leur souhaite !
Merci pour ton soutien Séverine.
Ping :AuTour du Monde - Round #8