AuTour du Monde – Round #9

with Pas de commentaire

Pour débuter ce nouvel épisode, je voudrais partager avec vous une réalisation familiale… Nous avons décidé de créer un logo, notre logo AuTour du Monde.

Mais avant de vous dévoiler le résultat, je vous explique comment on a procédé… en famille, bien évidemment !
Chacun de nous à réfléchi dans son coin, réalisation sur ordinateur, dessin, idées posées sur le papier,… Puis nous avons mis en commun notre travail. Ce qui est surprenant, c’est que toutes les idées avaient des points communs : une famille, une planète, des étoiles !

Après une heure de concertation, de discussions et de réajustements, voilà le résultat !! C’est notre logo, et on en est plutôt fier 😉. Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Voilà 1 mois que la maison est en vente, nous avons annoncé à notre voisin, Jo, notre départ prochain. Dans le village, tout comme Jo, les habitants sont surpris par cette nouvelle.

Chaque interrogation, chaque questionnement est l’occasion pour nous de raconter notre projet, de visualiser, de s’imprégner un peu plus 😁. Nous avons tellement hâtes, nous sommes excités et un peu anxieux tout de même.

 

Une question est récurrente : « Vous partez comment ? »
Au départ je ne comprenais pas vraiment cette interrogation quasi systématique des gens. Effectivement, il existe de nombreuses façon de voyager à travers le monde : camping-car, bateau, véhicule aménagé,…

Pour nous ce sera avion ✈ et sac à dos 🎒😉. Bon ok, niveau emprunte carbone, on aurait pu mieux faire !!! Toutefois l’avion reste la solution la plus adaptée à notre périple : 5 continents, 16 destinations en 14 mois 😉. Le sac à dos, quant à lui, facilite nos déplacements et nous permet de voyager léger, sans superflu !

 

Le bonheur n’est pas une destination, mais une façon de voyager.

Margaret Lee Runbeck

 

On règle les détails

Ces dernières semaines, avec Stéphane, nous avons pris le temps de peaufiner chacune des destinations retenues : mode de transport dans le pays, choses à voir, à faire, et surtout la durée prévue du séjour.
Pourquoi « prévue » ? Parce que nous souhaitons garder une certaine liberté d’action dans nos déplacements.

Prochaine étape : rendez-vous avec l’agence pour finaliser les vols internationaux et vols intérieurs. Nous optons pour des billets « ouverts », c’est-à-dire des billets d’avion qui nous permettent de modifier nos dates de voyage selon nos envies !

Autre étape franchie, l’ouverture des comptes bancaires !
Pour voyager, les banques classiques françaises ne sont pas optimales, car coûteuses en frais à l’étranger (paiement et retrait). Après renseignement pris auprès de voyageurs expérimentés et étude de nos besoins, nous avons donc choisis deux banques : Monabanq et N26, parfaitement adaptées à notre aventure 😉.

 

On optimise les affaires

Enfin, dernière action réalisée ces dernières semaines : faire la liste exhaustive de tout l’équipement nécessaire pour notre périple AuTour du Monde ! Sac à dos oui ! Mais encore faut-il bien choisir son sac et son contenu !!! Nous ne pouvons et ne voulons pas être trop chargés, alors nous optimisons tout, vêtements, accessoires, besoin de bases,…
Pour les sacs principaux, on a opté pour des sacs duffels The North Face ; adaptés à la taille et au poids de chacun (de 32L pour Soline à 71L pour Stef). En optimisant le pliage des vêtement, grâce aux conseils experts de Marie Kondo, je peux vous assurer que chaque chose trouvera largement sa place, y compris quelques souvenirs 😉.

En complément, nous aurons également un sac plus petit, adapté à nos sorties quotidiennes et à la cabine pour l’avion !

En faisant la liste complète dès maintenant, on peut ainsi acheter le matériel petit à petit ; mais aussi et surtout, elle servira de « liste au Père Noël » pour les enfants 🎅🤶🌟 Autant demander des choses utiles, plutôt que des jeux ou jouets qui resteront au garde-meuble pendant plus d’un an, et ne serviront peut-être plus à notre retour !

Il faut bien avouer, puisqu’on entre en plein dans la période (mi-novembre c’est même déjà tard 😁), que c’est une petite révolution pour les enfants, surtout pour Soline. Et oui, à 9 ans, elle aime encore bien repérer dans les catalogues tout un tas de jeux, jouets, accessoires pour faire sa liste au Père Noël. Nous avons donc eu une longue discussion, et avons trouvé un compromis pour que ce Noël soit magique pour elle et utile pour le voyage !!!

 

Des bouleversements à tous les niveaux 

Partir vivre cette aventure AuTour du Monde signifie également pour moi revoir le fonctionnement de mon entreprise. Aujourd’hui, mon activité est scindée en deux : une activité en présentiel (70% du chiffre d’affaires) et une activité en ligne (30% du CA).
En partant pendant 1 an, nul doute que l’activité présentielle va totalement disparaître. Il est donc urgent de modifier dès à présent mon fonctionnement pour développer la partie business la plus facile à gérer pendant mais aussi et surtout après notre aventure : le business en ligne !

Une réflexion que je ne conduis pas seule, mais avec le soutien indéfectible de Stef et de quelques autres amis entrepreneurs qui gravitent autour de moi !! Cette situation est une nouvelle occasion pour moi de sortir de ma zone de confort et d’oser entreprendre de nouvelles choses, développer une nouvelle vision.

 

Avant même de partir, cette aventure AuTour du Monde nous aura transformée intrinsèquement 😌

 

En parlant de transformation, la plus impressionnante à ce jour reste celle des enfants. Notamment Alban, qui depuis son retour des Etats-Unis ne cesse de nous surprendre par sa maturité. Alors que nous commençons à faire du vide, à trier, à ranger ; il a fait le choix de se séparer de 90% de ses jeux de construction.

Il a embarqué toute la famille dans la reconstitution des paquets de briques à l’aide des fiches qu’il avait conservé ! Au final ce seront près d’une trentaine de jeux de briques reconditionnés qui seront mis à la vente !!

 

Voilà pour ce qui est de notre état des lieux, à 7 mois environ du départ. Promis, je reviens vers vous dès que les choses bougent, et ça ne saurait tarder… Mais chut, je vous en dirai plus un peu plus tard 🤫.

 

En partageant notre aventure, nous espérons également recevoir vos témoignages et vos encouragements ! Et peut-être saurons-nous inspirer certains d’entre vous 😉

Ce blog, c’est avant tout une communauté qui souhaite échanger autour du voyage, du tour du monde et vivre des aventures extraordinaires en famille !

Nous vous réservons de nombreuses surprises et attendons vos retours avec impatience.

 

Aventureusement,

Magali

 

Stéphane & Magali – Coachs de Vie 🌟
Initiateurs de Vos Aventures en Famille
Provocateurs de Relations Familiales épanouies et sereines

 

 

 

 

Répondre