Aventures AuTour du Monde

with Un commentaire

Un Tour du Monde… Plus qu’un rêve, un projet de vie en famille !

 

Faire le tour du monde, un rêve de petite fille, depuis mon plus jeune âge je voulais partir et voyager autour du monde. Peut-être partagez-vous ce rêve vous aussi, enfoui dans vos pensées ?

 

 

Un rêve fou ou une réalité accessible ?

 

En 2014, nous avons réalisé notre premier mur des rêves. Vous savez, se donner le droit d’afficher et de planifier toutes nos envies, même les plus folles !

Soline, alors âgée de 4 ans, a découpé un magnifique Château de Princesse Playmo… ; Alban, du haut de ses 7 ans, un quad… Alors quant est venu mon tour, je vous laisse deviner ce que j’ai voulu mettre sur le mur des rêves !! Non, pas un diamant 4 carats ou une voiture rouge !!! Une seule idée m’a traversée l’esprit… UN TOUR DU MONDE (en famille) !!!

Voilà, mon rêve devenait un objectif de vie, mon projet de vie pour 2022 !! C’est la date que j’ai choisi d’inscrire sur la photo !

Pourquoi 2022 ?
Déjà parce qu’un objectif doit être daté !! Élémentaire n’est-ce pas 😉 (Soyons SMART !!!)
Mais en fait, je dois bien l’avouer, je n’en sais rien !!! J’ai pensé aux enfants, qui devaient être assez grands, mais pas trop pour avoir encore envie de partir avec nous !! J’ai aussi pensé budget, et surtout à nous laisser du temps pour mettre de côté ce dont nous aurions besoin. Et puis il fallait inscrire une date, assez proche, mais pas trop, pour faire de mon rêve un projet réaliste !!!

 

 

Un tour du monde… ce serait fun ! Mais j’avoue un peu fou pour le cartésien et réaliste que je suis ! Mais bon l’afficher sur le mur ça ne mange pas de pain… et puis 2014-2022, j’ai le temps de voir venir 😉

De mon côté, mes ambitions sont plus modestes (plus réalistes) ; voyager, oui, mais de façon plus accessible, plus classique : une fois par an pendant les vacances scolaires.

Sur le mur des rêves, j’ai proposé d’inscrire la découverte d’une capitale (ou grande ville) d’Europe chaque année. Peut-être ma façon à moi de réaliser mon tour du monde ! Plus réaliste, plus concret que la folie de Magali 😉

Nous voilà partis à la conquête de Barcelone, puis Rome et Paris évidemment !! 3 voyages avec un même bilan, un même ressenti : nos enfants partagent le même goût des voyages, de la découverte et de l’aventure que Mag et moi !!

 

En 2018, pas de capitale d’Europe… faute à mes 40 ans ! Mag et les enfants m’emmènent à la découverte du Canada pour un road trip de 3 semaines ! 3 semaines exceptionnelles, 3 semaines de partages, d’aventures et de rencontres… 3 semaines qui ont défilé bien trop vite. A l’heure du départ, nous sommes tous anéantis, absolument pas envie que cela s’arrête, personne ne veut rentrer.

Prochaine grande étape, 2020… les 40 ans de Magali ! Quelle destination ? Combien de temps ? Installés dans l’avion du retour, nous voilà déjà soucieux de notre prochain périple… Les idées fusent : Inde, Afrique du Sud, Etats-Unis… Et si on faisait le Tour du Monde ?

L’idée est lancée, elle s’impose d’elle-même… Pourquoi attendre 2022 !!!

 

La décision est prise : nous partons faire un Tour du Monde d’un an !
Septembre 2020 – Août 2021, 12 mois pour vivre Notre Aventure Autour du Monde !

 

D’ici là, en 2019, c’est Amsterdam qui nous accueillera 😉

 

Pourquoi cette rubrique Aventure autour du Monde ?

Comme nous le disions plus haut, ce Tour du Monde est un vrai projet de vie pour toute la famille ! A travers ce blog, nous avions envie de partager avec vous notre préparation, nos questions, nos doutes… Garder une trace de ces 20 mois qui précèdent notre départ, vivre une première aventure : celle du cheminement !

Ce n’est pas la destination, mais la route qui compte !

 

En partageant notre aventure, nous espérons également recevoir vos témoignages et vos encouragements ! Et peut-être saurons-nous inspirer certains d’entre vous 😉

Ce blog, c’est avant tout une communauté qui souhaite échanger autour du voyage, du tour du monde et vivre des aventures extraordinaires en famille !

Nous vous réservons de nombreuses surprises et attendons vos retours avec impatience.

 

Stéphane et Magali – Coachs
Initiateurs de Vos Aventures Épanouissantes en Famille

Une réponse

  1. Séverine
    | Répondre

    C’est un projet magnifique, mais au combien complexe à mettre en place.
    Je suis sûre que tous vos éléments de maintenant jusqu’à la réalisation de ce beau projet seront de vraies mines d’or pour tous ceux qui ont la même envie, et je ne doute pas qu’ils sont nombreux.

Répondre