BOOSTER 15 : Notez vos idées

with 3 commentaires

 

BOOSTER N° 15

 Noteztoutesvosidees
 

 

Notez vos idées

 

DESCRIPTIF :

Notre esprit génère 60 000 pensées par jour… une seule suffisant à booster notre vie !

Pour être certain de ne pas passer à côté de LA pensée qui pourra faire basculer votre vie en une vie de rêves, ne prenez aucun risque : notez tout !

Notez oui, mais notez immédiatement… Attendez quelques minutes, et il sera déjà trop tard.

Illustration : Lors d’une soirée, vous faites connaissance avec de nouvelles personnes et échangez vos prénoms ; êtes-vous capables de citer leur prénom 20 minutes plus tard ?

Ne faites pas confiance à votre mémoire pour diriger votre vie. Gardez toujours sur vous de quoi noter / enregistrer les idées / pensées inspirantes qui vous passent par la tête.

DUREE A PREVOIR – RYTHME / PERIODICITE :

Sur la table de nuit quand vous vous couchez, dans la poche quand vous vous déplacez, avec vous dans vos différentes activités, au travail, en vacances… quoique vous fassiez, où que vous soyez, ayez toujours de quoi noter / enregistrer sur vous.

MATERIEL NECESSAIRE :

Un carnet de notes, un dictaphone, la fonction enregistreur de votre téléphone… tout support permettant de conserver instantanément vos idées

RESSOURCES :

Nos outils quotidiens :

BENEFICES / BIENFAITS :

  • Libérer son esprit, décharger son cerveau
  • Conserver toutes vos idées / pensées
  • Pouvoir se replonger dans vos notes ultérieurement
INCONVENIENTS :

Ne pas avoir assez d’une vie pour mettre en oeuvre toutes les idées que vous aurez…

ASTUCES / CONSEILS :

Comment se souvenir du prénom d’une personne ?

1- Etre vraiment à l’écoute et très attentif au prénom de la personne lorsqu’elle se présentera. « Bonjour, je m’appelle Magali »

2- Répéter le prénom à haute voix pour s’assurer d’avoir bien compris et commencer à connecter votre mémoire. « Bonjour Magali » ; « Magali, c’est bien ça ? » ; « Enchanté Magali »…

3- Se répéter le prénom dans sa tête en l’associant à une personne que l’on connait bien portant le même prénom « Magali, ma belle-sœur /tante /cousine /marraine /voisine… s’appelle Magali ».

4- S’imaginer ces deux personnes ensemble dans une situation surprenante (danser la polka, faire un saut en parachute,… je laisse libre-court à votre imagination… plus la situation sera loufoque mieux cette astuce fonctionnera !) Le principe, lorsque vous recroiserez la personne, vous l’associerez à la situation / à la personne et vous vous rappellerez son prénom.


Boite à outils

Cliquez ici pour obtenir la version pdf de cette fiche et vous constituer ainsi votre boite à outils « booster de vie ».

Munissez-vous du carnet de notes ou dictaphone indispensables pour ne plus jamais rien oublier. cliquez sur les images ci-dessous pour vous les procurer (nous bénéficierons de quelques euros d’Amazone en retour…Vive le marketing transparent)

3 réponses

  1. […] certainement d’une fonction dictaphone ) afin de ne pas perdre une miette de vos idées !! Voici un petit article booster de vie qui vous en dira plus […]

  2. […] Pour découvrir les solutions, rendez-vous sur la fiche Booster n°15  […]

  3. […] BOOSTER 15-Notez toutes vos idees […]

Répondre