Défi : 52 fiches conseils en 52 semaines pour booster votre quotidien

with Pas de commentaire

Stef et Mag, mariés, 2 enfants, installés dans le sud de la France depuis 6 mois.

Il y a un an on a décidé de tout plaquer, repartir à zéro et de nous installer à 650km de nos racines, de nos familles et amis. Direction le soleil, un climat plus sec plus sein un nouveau départ, une nouvelle aventure.

L’origine de ce bouleversement, une prise de conscience que le temps passe vite, que l’on a qu’une vie et qu’il ne faut pas attendre le moment idéale et les conditions parfaites pour faire les choses. On a décidé de profiter pleinement de la vie, de ne pas avoir de regret ni remord, pour ne pas se retourner un jour en se disant on aurait dû…

Nouvelle rentrée scolaire dans une nouvelle école pour les enfants, un nouveau job pour Stef et une jeune entreprise à maintenir debout avec une nouvelle clientèle à créer pour Mag.

La dessus, une nouvelle maison, des travaux, des projets plein la tête mais une seule ligne de conduite, mettre à profit chaque instant et cultiver notre bonheur.

« Rien ne change tant qu’on n’y change rien » Samuel L. Jackson dans Le Samaritain

Si tu continues à faire ce que tu as toujours fait, tu continueras à être ce que tu as toujours été.

Nous avons décidé de mettre en place 1 nouvelle action chaque semaine pendant un an pour booster notre quotidien. Nous les partagerons avec vous sous forme de fiches conseil, soit 52 « boosters de vie ». Retrouvez toutes les fiches en fin d’article.

52 semaines, 52 actions à mettre en place et à instruire sous forme de fiches pour vous en faire profiter et vous mettre à disposition une « boite à outils » dans laquelle vous pourrez venir piocher à volonté pour doper votre quotidien.

Les principales raisons qui nous poussent à nous lancer dans ce défi :

  • Le gout du challenge pour repousser sans cesse nos limites et élargir notre zone de confort
  • Enrichir notre vie avec de nouvelles aventures
  • Partager et transmettre un mode de vie à nos enfants.
  • Publier ces aventures pour permettre à chacun de les tester, de les adopter.

Chaque semaine, nous instaurons en famille une action à mettre en place. Nous rédigerons la fiche « booster de vie » associée que nous publierons sur cette page défi.

Ces actions seront maintenues et devront être pérennisées dans le temps (si pertinentes et judicieuses).

Alors maintenant, y’a plus qu’à ! C’est parti.

La 1ère action sera déterminée et mise en place à partir du lundi 08 février et la fiche « booster » associée en ligne avant le vendredi 12 février.


Retrouvez, commentez et partagez nos fiches booster déjà réalisées :

 

Répondre