AuTour du Monde – Round #2

with Un commentaire

 

« Voyager c’est grandir. C’est la grande aventure.
Celle qui laisse des traces dans l’âme ». Marc Thiercelin.

 

2ème briefing « Autour du monde »

  • Les questions (suite)

C’est génial (voir un peu cocasse…), de nous voir tous nous installer sur le canapé avec nos cahiers de voyage sous le bras pour ce nouveau briefing.

C’est Soline qui très naturellement et à la manière d’une businesswoman (…) lance la séance : elle ouvre son cahier et nous dit :  » alors, j’ai des nouvelles questions… »

– Quelle solution de garde pour Chocolat (notre lapin) ?

– Au retour, comment on fera pour revenir de l’aéroport ?

– Que fait-on si une personne ne veut pas faire un pays ?

 

Puis c’est au tour d’Alban de compléter avec ses notes.

– Quand informe t-on l’école ?

– Comment on fera pour les devoirs ?

– Comment on fait si on comprend pas la langue ?

– Comment vous allez faire pour le travail ?

 

C’est vraiment super pour nous de constater que les enfants se sont appropriés leurs cahiers de voyages, qu’ils ont pris des notes dedans ; c’est la preuve qu’ils se sentent impliqués et investit dans la démarche et le projet.

Nous terminons ce 1er point de l’ordre du jour en partageant nos propres questions et en traitant quelques autres survenues en live en séance. Au final, toujours aucun point rédhibitoire ou remettant en cause le départ…

 

  • Destinations

Souvenez-vous, lors du 1er briefing nous avions distribué une carte du monde à chacun pour qu’il coche tous les pays qu’il souhaite visiter. Le temps est venu de mettre en commun les envies de tous, de découvrir et dessiner notre circuit… COOL !!!

Oups, petit imprévu !

Il semble qu’une année ne sera pas suffisante pour tout visiter…il va falloir  trier pour que ça tienne dans l’enveloppe budgétaire (à moins de trouver des gentils et très généreux donateurs… 😉 ) et dans le timing (à moins de tenter un nouveau record du monde… 😉 ).

On décide alors d’entourer les pays qui font l’unanimité en vert, ceux qui recueillent 3 voix en bleu, en rouge pour ceux qui comptabilisent 2 voix.

Beaucoup mieux !?! A raison de 3 pays par mois, on arrivera à visiter les 35 pays que nous avons tous les 4 en commun 😉

La carte du monde annotée est affichée sur le frigo.

 

  • Activités que chacun souhaite pratiquer

« A projet extraordinaire, aventures extraordinaires ». Nous

Notre tour du monde, on le voit bien sûr comme l’occasion de découvrir des pays, des personnes, des cultures, des paysages, des monuments…exceptionnels ; il sera également pour nous l’opportunité de vivre et pratiquer des aventures magiques, uniques et inoubliables. Une façon complémentaire d’appréhender les richesses et ressources des pays visités.

Pour se mettre dans l’ambiance, chacun est donc invité à dresser la liste de toutes les activités qu’il aimerait tester pendant le séjour, sans limite ni censure.

La liste est longue, très longue…qui se solde par une évidence : il nous faut absolument un Full Crédit 😉

 

  • Mission pour le « Round #3 »

Nous nous sommes répartis les 35 pays avec une mission pour le prochain briefing : compiler pour chaque pays son drapeau, sa capitale, sa langue officielle et en option les choses à voir / à faire.

Peut-être que notre liste (trop longue…) de 35 pays se réduira grâce à cette activité…

La séance est levée. Pour autant, chacun se plonge dans ses premières recherches…vivement le mois prochain pour dépouiller 😉


En partageant notre aventure, nous espérons également recevoir vos témoignages et vos encouragements ! Et peut-être saurons-nous inspirer certains d’entre vous 😉

Ce blog, c’est avant tout une communauté qui souhaite échanger autour du voyage, du tour du monde et vivre des aventures extraordinaires en famille !

Nous vous réservons de nombreuses surprises et attendons vos retours avec impatience.

 

Stéphane & Magali – Coachs
Initiateurs de Vos Aventures Épanouissantes en Famille

Une réponse

  1. Severine
    | Répondre

    J’adore cette façon de travailler et d’avancer ensemble.
    Ce sera sans nul doute une expérience exceptionnelle !
    Vivement le liste des pays que vous allez traverser ….

Répondre