Lorsque le confinement a débuté, nous étions sereins avec Stef. Confinés à la maison, avec les enfants… Une répétition « générale » de notre Aventure Autour du Monde qui doit démarrer en juin 😉

Nous avons vite trouvé nos marques dans cette nouvelle aventure qui s’imposait à nous !!

Comme à notre habitude, nous avons choisit de mettre à profit ce temps pour en ressortir le positif, le meilleur, pour nous et pour les enfants…

Du temps pour partager de nouvelles aventures complices tous les 4

On a d’ailleurs très vite mis en place une boîte à idée, où chacun de nous a inscrit 10 activités qu’il souhaitait réaliser en famille !!! Pour l’instant, entre le campement dans le salon, la soirée cinéma sur écran géant, les olympiades, la création d’une chanson sur le Tour du Monde,… On n’a pas le temps de s’ennuyer !!

Une nouvelle aventure partagée chaque jour, l’occasion de tester de nouveaux défis, de faire de nouvelles expériences et surtout de partager des moments de complicité et de fous rires en famille 😅

 

Une organisation respectueuse et concertée

Pas toujours évident de cohabiter et de satisfaire les besoins de tout le monde… Alors on s’adapte, on fait des concessions et surtout on respecte le rythme de chacun !

Petit rappel : le confinement ce n’est pas comme les vacances !!
Nous avons tous des obligations et du travail à faire. Nous avons donc co-construit une organisation qui réponde à l’ensemble de nos besoins.

De nouveaux rituels ont fait leur apparition à la maison : tous les repas sont pris en famille, à partir de 16h c’est le temps famille pour l’activité du jour, Stéphane et Alban s’organisent des sessions sport pour rester en forme 😉

S’adapter et développer de nouvelles compétences

Le confinement nous a aussi permis de développer de nouvelles habitudes, d’autres manières de fonctionner au quotidien et de travailler…

Les enfants ont tout de suite pris leurs marques avec les outils informatiques. Et même si les connexions n’ont pas toujours été faciles au début (notamment sur le serveur du collège), ils s’adaptent, ils essaient, ils expérimentent.

De cette expérience, les enfants en ressortiront grandit, plus autonomes, plus responsables aussi. Et nous, les adultes ?

De notre côté, travailler à la maison est une habitude… pour autant, le rythme est différent, les enjeux sont différents !
Même si je travaille depuis 6 ans de la maison, mon quotidien est rythmé par des rendez-vous, de la préparation, des prestations en présentiel et du travail en ligne !!
Bien évidemment, notre Aventure Autour du Monde change la donne et m’oblige à développer mon activité en ligne ; mais pour l’instant, et jusqu’à fin mai, j’avais décidé de maintenir mon activité en présentiel en parallèle du développement de nos nouveaux projets 😉

Nous voilà donc Stef et moi, installé plus vite que prévu dans une activité 100% en ligne à développer de À à Z 😬😬😬

En soi, je dirais que c’est une chance, plus de temps pour faire la mise en place, pour se former, pour tester, pour développer sereinement avant le départ… Ah le départ, ce fameux départ… On en reparle juste après !!!

 

Au final ce confinement tombe au bon moment… Oui, mieux vaut être confiné ici, en France, dans notre maison, tous les 4. Parfois je me mets à imaginer que tout ceci aurait pu se passer en 2021… Mars 2021, nous serons au Brésil…

Il n’y a pas de hasard, il y a simplement un moment pour chaque chose. Et comme on le répète souvent : nous ne sommes pas maître des événements, par contre nous sommes responsables de notre façon de réagir face aux événements 😉

Nous avons donc pris le parti de voir le positif en chaque chose et en chaque événement !

Pour faciliter cet état d’esprit face au changement, vous pouvez télécharger notre guide du changement, une recette simple pour changer vos habitudes 😉

 

Et l’Aventure A la Rencontre du Monde dans tout ça ?

Peu d’évolution depuis mon dernier article…
le temps est comme figé, en suspend…

Comme évoqué dans le dernier article, nous avons décidé de maintenir le projet, le départ est donc toujours d’actualité !! Seule la date du départ reste à ce jour encore inconnue… y compris pour nous 🤪😅😉

Vous imaginez bien, que malgré notre capacité à lâcher-prise et à s’adapter, difficile pour nous de rester ainsi à attendre de savoir à quelle sauce nous serons mangé… Il ne s’agit pas seulement d’un voyage en famille… on parle d’un projet de vie qui nous a conduit à tout quitter : maison, emploi salarié, école, famille et amis !!

Mais il faut l’admettre, personne n’a de réponse à nous apporter 😌

Il nous faut donc accepter d’avancer dans le noir, sans pouvoir agir… Les questions en suspend ne cessent de s’accumuler… Viendra le temps où nous pourrons y répondre !!

Pour le moment, notre seule priorité, prendre soin de notre santé et rester à la maison, ensemble 🏡👨‍👩‍👧‍👦

Et puis, nous mettons à profit nos week-end confinés pour trier, jeter, mettre en carton, faire du vide. Parce qu’il ne faut pas oublier que si tout va bien, dans 2 mois et une semaine, la maison sera vendue… Et du coup, il nous faudra partir… pour aller où, on ne sait pas encore, mais on sait qu’il existe différentes solutions.

Si je devais résumé notre état d’esprit et la leçon que nous retirons de tout ça, je dirais :

L’important n’est pas d’avoir les réponses à toutes nos questions,
mais de savoir qu’il existe des solutions pour toutes nos questions.

 

Demain, nous nous retrouverons tous les 4 comme tous les dimanches après le repas, nous échangerons sur nos craintes, nos doutes, nos questions ; nous imaginerons comment notre Aventure se déroulera, avec ses hauts et ses bas, avec ses joies et ses peines.

Nous avons décidé de faire de notre vie une Aventure Extraordinaire, une Aventure complice qui nous apporte son lot de joies, de peines et de surprises. Cette période de confinement fait désormais partie de l’Aventure, avec à son tour, son lot de surprises et de rebondissements 😉

Aventure à suivre…

En partageant notre aventure, nous espérons également recevoir vos témoignages et vos encouragements ! Et peut-être saurons-nous inspirer chacun d’entre vous à Vivre l’Aventure de Sa Vie 😉

Vous souhaitez vous aussi Vivre l’Aventure de Votre de Votre Vie en opérant les changements nécessaires, téléchargez dès à présent notre guide du changement, une recette facile pour passer à l’action 😉

Nous vous réservons de nombreuses surprises et attendons vos retours avec impatience.

 

Aventureusement,

Magali

 

Stéphane & Magali – Coachs de Vie 🌟
Initiateurs de Vos Aventures en Famille

Recherches utilisées pour trouver cet article :comment bien vivre le confinement en appartement
Aventures en Famille – On a testé le confinement 😅
Étiqueté avec :                                                                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *