Devenir CréACteur de sa vie
C’est le nouveau challenge que nous nous lançons avec Stéphane : une activité professionnelle ENSEMBLE, qui a vocation de devenir notre activité principale !

Notre mission : accompagner les parents qui ressentent un écart entre leur vie et leurs envies à devenir CréACteur d’une vie alignée avec leurs valeurs, d’une vie pleine de sens, d’une vie à leur image

Avant d’aller plus loin dans l’explication du concept et l’objectif que nous nous sommes fixés, nous tenions à vous expliquer ce « virage »…

Cela fait 5 ans que Stéphane et moi développons une activité non salariée en ligne, via ce blog et les réseaux sociaux, une activité dédiée aux parents et à l’éducation, illustrée par nos aventures en famille.
5 ans que nous prenons plaisir à échanger, partager avec vous nos aventures, nos expériences et nos passions, de manière informelle et occasionnelle, en parallèle de nos activités professionnelles respectives.

Si vous suivez notre actualité, vous avez certainement vu que Stéphane a opéré un tournant professionnel à 360° le 14 février dernier, en quittant son statut de salarié pour développer son activité d’indépendant.
Puis est arrivée la crise sanitaire que nous connaissons actuellement… Il a été bien inspiré le Stef
Une pandémie sans précédent nous obligeant à stopper toutes nos activités !!!
Difficile pour Stef, dans ce contexte, de développer son nouveau projet, de faire le démarchage commercial,…

Nous avons donc mis à profit notre temps pour travailler sur nous, pour nous former, pour faire preuve d’agilité (cf. article dédié et live fb) et pour devenir CréACteur de notre vie

Tous les deux coachs certifiés en développement personnel, mais également en développement des compétences pour ma part et en parentalité pour Stef, nous avons décidé de combiner nos compétences. Nous avons mis à plat l’ensemble de nos expertises, nos expériences, nourris tous les deux par l’envie d’entreprendre ensemble, nous avons donné naissance à notre nouveau projet : créer notre entreprise !

Pourquoi cette mission de vie ?
Pourquoi s’adresser aux parents ?
Qu’est-ce que c’est exactement ?

Autant de questions auxquelles je répondrai dans cet article

Devenir CréACteur de sa vie ?

Lorsque Stéphane m’a proposé ce mot « CréACteur », ça a tout de suite fait sens pour moi.

CréACteur, un mot unique, au sens multiple !

CréACteur se compose de deux mots : Créer et Acteur
Etre CréACteur de sa vie signifie donc à la fois « créer » sa vie et « être acteur » de sa vie.

Etre CréACteur c’est donc « Être acteur de la vie qu’on se crée ! »

Pourquoi ces deux notions « Créer » et « être Acteur » sont importantes pour nous ?

Parce qu’elles symbolisent une valeur forte : la Liberté !
Liberté d’agir, de faire, de penser, d’imaginer… la Liberté d’être et d’exister.

Au-delà d’être acteur de la vie que l’on se crée ; nous, CréACteur, voulons gagner en Liberté.
Se libérer d’un quotidien emprisonnant, étouffant,
Un quotidien que l’on ne contrôle plus, qui ne nous correspond plus,
Un quotidien stressant, fatiguant, épuisant,
Un quotidien sans âme, sans harmonie,
Un quotidien qui ne nous appartient pas,
Un quotidien dans lequel on se sent invisible, inexistant,
Bref un quotidien, une réalité, éloignée de nos envies, de nos priorités.

Plus qu’une mission vie, c’est aussi un partage d’expériences… de nos expériences !

Devenir CréACteur : comment ça marche

Devenir CréACteur signifie reprendre le contrôle de sa vie pour retrouver une vie plus alignée, une vie pleine de sens, gagner en liberté !

C’est une démarche longue, un cheminement personnel (par lequel nous sommes passés, nous le verrons plus bas…). C’est avant tout une question de VOLONTÉ personnelle.
Personne ne pourra faire les choses pour toi, personne ne peut décider pour toi, principe de Liberté !

Être CréACteur est donc une démarche personnelle, qui part d’une volonté personnelle et qui s’appuie sur des fondamentaux :

  • La CONFIANCE en SOI
  • La PERSEVERANCE
  • L’AGILITE (dont nous avons parlé plus haut, je vous remet le lien sur l’article dédié )
  • L’ACTION

« Mieux vaut une action imparfaite, qu’une parfaite inaction ! »

Dès à présent, réserve ton coaching gratuit pour Devenir CréACteur de Ta Vie ✨

 

Devenir CréACteur : un cheminement personnel

Avant de devenir CréACteur de notre vie, Stéphane et moi avons également connu cet écart entre notre vie et nos envies… Ce décalage parfois imperceptible, entraînant simplement un mal-être, une gêne ; et parfois tellement grand, qu’il nous conduit dans une spirale destructrice, pouvant aller jusqu’au burn-out.

Nous avons franchi différents paliers, chacun à notre rythme, parfois en même temps, parfois séparément… mais toujours soutenu l’un par l’autre.

Devenir CréACteur ne signifie pas tout plaquer, tout recommencer ou encore tout perdre !! C’est avant tout une quête de sens, un réalignement avec nos propres valeurs qui peut se faire en plusieurs étapes, au rythme de nos prises de consciences personnelles ou communes.

Notre cheminement personnel s’est fait en plusieurs phases… Mais surtout, il n’est pas terminé !! Etre CréACteur c’est une aventure, un voyage, un mode de vie… Ce n’est pas une destination

Notre aventure a débuté en 2012 :

  • Première prise de conscience, alors que nous avons TOUT pour être heureux (emplois, responsabilités, reconnaissance, santé, famille, maison,…) : je ne suis pas à ma place ! Je passe à côté de quelque chose… mais quoi ?
    Je passe à côté de ma vie tout simplement, je ne profite pas assez de mes enfants, je ne vis pas ma vie idéale !
  • Répondre à son besoin, se reconstruire, se retrouver, pour franchir un nouveau palier : créer mon entreprise de conseil et coaching en Management. Une activité indépendante, à mon rythme, faire ce qui me plaît : transmettre et accompagner.
  • Puis l’aventure continue, alors que je m’épanouis tant personnellement que professionnellement, Stéphane ressent à son tour ce besoin d’autre chose. Besoin de sortir d’un train-train, de nos habitudes, besoin de trouver un rythme qui nous convienne, besoin de soleil !!! Il demande sa mutation et nous partons nous installer à 500km de là, en Provence, loin des amis, de la famille, des habitudes… Objectif une vie plus douce, plus ensoleillée, une sorte de Slow Life ☀️
  • En 2018, nous prenons une décision qui transformera complètement notre quotidien et notre vie : Partir faire le Tour du Monde en Famille . Au-delà du voyage, de l’aventure, cette décision modifie consciemment et inconsciemment notre vie et notre manière de penser, d’agir.
  • En 2019, Stéphane prend un nouveau tournant professionnel, il quitte son emploi de salarié pour créer son activité indépendante !
  • Puis notre départ pour le Tour du Monde, qui même s’il est reporté reste d’actualité… plus que jamais

Toutes ces étapes, tous ces changements, nous les avons opérés ENSEMBLE, c’est-à-dire en famille ; et surtout dans l’intérêt de notre famille.

Et c’est ce qui nous a amené aujourd’hui à développer un projet en direction des parents !

Dès à présent, réserve ton coaching gratuit pour Devenir CréACteur de Ta Vie ✨

 

Devenir CréACteur quand on est Parents !

La FAMILLE : une seconde valeur essentielle pour nous, vous l’aurez compris !

Quand on a commencé à parler de notre départ autour du monde, la première question était souvent la même : « Et les enfants ? »

J’avoue que cette question me semblait étrange pour ne pas dire ridicule !! « Les enfants »
Dans mon esprit, « nous » signifie forcément « tous les 4 » ! Il est inconcevable pour moi et pour Stéphane d’imaginer un projet de vie sans les enfants !! Il est d’ailleurs très rare que l’on n’inclut pas les enfants dans TOUS nos projets !!!

Les personnes qui nous connaissent bien ont d’ailleurs déjà eu l’occasion de nous rencontrer, à des séminaires, des conférences ou autre avec les enfants !! Ça fait partie des règles de la maison, dès que nous nous déplaçons tous les deux avec Stéphane, on propose aux enfants de venir avec nous !

Bien évidemment, on se réserve aussi des moments rien qu’à nous, sans enfants ; surtout qu’en grandissant, ils adorent jouer les grands sans surveillance à la maison le temps d’une journée ou d’une soirée

Ceci nous amène donc à notre choix : accompagner les parents ! C’était une évidence pour nous, s’adresser à des personnes qui nous ressemblent, qui portent les mêmes valeurs que nous.

Dès à présent, réserve ton coaching gratuit pour Devenir CréACteur de Ta Vie ✨

D’autre part, dans notre entourage, composé principalement de parents, nous avons souvent les mêmes remarques lorsqu’on parle de projets, de faire autre chose, de changement, la réponse est systématique : « plus tard, quand les enfants seront plus grands ! »…

STOP !! Pourquoi cette réponse ? S’agit-il d’une excuse ou d’une peur ?

Ce que nous souhaitons, c’est vous démontrer à travers nos propres expériences que nos choix, nos décisions sont avant tout des opportunités pour nos enfants de grandir, de s’épanouir, de gagner en confiance et en autonomie.

Lorsque nous avons quitté le Bourgogne, en 2015, Alban venait d’avoir 8 ans et Soline allait sur ses 5 ans. Nous sommes partis nous installer à 500km de leurs habitudes, leurs amis et de la famille. En 5 ans, je n’ai jamais entendu les enfants réclamer leurs copains ou se plaindre de notre décision ; au contraire, ils n’imaginent pas une seconde vivre ailleurs qu’ici !!

En 2018, quand nous avons proposé aux enfants de partir faire un Tour du Monde pendant 14 mois, ils ont été surpris, ils avaient des peurs, des questions, auxquelles nous avons répondues les unes après les autres… pour plus de détails, c’est dans l’article Autour du Monde – Round #1
Et pourtant en 2019, Alban âgé de 12 ans a choisi de partir en colonie à New York, seul, sans copain, partir à l’aventure !! Et voilà que ce matin encore, il me disait qu’il avait hâte de partir autour du Monde
Notre fils a développé un goût prononcé pour le voyage, l’aventure, à bientôt 13 ans, il a gagné en assurance et en confiance parce que c’est ce qu’on lui transmet…

Alors oui être parent est un fait à prendre en considération quand on parle de changement et de Devenir CréACteur de sa vie.
Parce que chacune de nos actions auront des effets sur nos enfants… Nos enfants sont des éponges, ils reproduisent ce qu’ils voient, ce qu’on leur enseigne nous parents.

Le plus gros risque que vous prenez en devenant CréACteur de votre vie,
c’est qu’à leur tour vos enfants deviennent CréACteur de leur vie ✨

 

Si tu veux allez plus loin, tu peux dès à présent, réserver ton coaching gratuit pour Devenir CréACteur de Ta Vie ✨

Tu peux aussi retrouver plus de contenu :

Et surtout n’oublie pas « Mieux vaut une action imparfaite, qu’une parfaite inaction ! »

Aventureusement,
Magali

 

Stéphane & Magali – Coachs de Vie
Initiateurs de Changements

 

Devenir CréACteur de sa vie ✨
Étiqueté avec :                                                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *