Dresser le bilan de son année

with Un commentaire

Pourquoi faire un bilan ? En quoi ça consiste ?

Faire un bilan, c’est :Bilan de son année

  • “Prendre une photographie” à un instant T de sa situation personnelle et professionnelle.
  • Prendre conscience de son évolution sur la période (en profiter pour se récompenser Clignement d'œil). Un bilan peut se faire au bout d’une semaine, d’un mois, d’un trimestre, d’une année… selon vos projets et votre vitesse de progression.
  • Assumer ses échecs et se remettre en question pour repartir sur de bonnes bases.
  • Réajuster ses objectifs, à la hausse ou à la baisse.
  • Avancer en pleine conscience vers ses objectifs.

“Dans un voyage ce n’est pas la destination qui compte, mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout” – Philippe Pollet-Villard

Faire un bilan c’est regarder le chemin parcouru et tracer le chemin à suivre !!

dresser le bialn

De la théorie à la pratique : Notre bilan !!

Voilà une année que nous avons emménagé dans le sud de la France et que nous avons, dans la continuité, opéré pas mal de changements :

Création du blog Aventures de notre Vie ! Toujours autant de plaisir à travailler ensemble sur ce projet !! Les flux, partages, commentaires sont en deçà de ce que nous imaginions, ce qui nous fait nous remettre en question, mais ne nous démoralise pas !! Bien au contraire…

Patience et persévérance sont forces de réussite !! By Nous Clignement d'œil

 

Formation continue : lectures, audio, vidéo, webinair, investissement dans des formations, mastermind… autant de supports utilisés pour notre développement personnel et professionnel.

Apprentissage de l’anglais en famille… It’s very fun !!

Mise en place des rendez-vous famille et duo : Une vie familiale plus épanouie, plus riche en partages et en échanges !!

Pratique quotidienne de la “luminothérapie naturelle” (= le soleil du Sud de la France !!) La lumière est essentielle dans la gestion du stress, du bien-être et de l’équilibre… Un rythme de vie beaucoup plus cool, plus zen !!

2e effet de cette “thérapie” : pouvoir prendre son café en terrasse début mars, enchaîner les barbecues dès le printemps Clignement d'œil… On n’a pas dit qu’on avait une vie facile !

Moins 13kg pour Mme / plus 2,2kg pour M : un cadre de vie qui se prête au sport et à la balade en colline !! Une hygiène de vie plus saine qui passe également par une meilleure alimentation.

Le petit plus : le verre d’eau tiède citronné chaque matin pour bien démarrer sa journée !!

Création d’un actif ou du moins les prémices : Mise en place d’une épargne mensuelle, ouverture d’assurance-vie, investissement locatif en SCPI, location périodique de notre logement.

Multiplier les supports pour dynamiser notre actif.

Se passer du superflu : dépenser moins mais surtout plus intelligemment, se contenter de l’essentiel. L’occasion d’épargner pour votre actif !!

Vider les armoires, grenier, granges, garages… : l’occasion de se faire quelques euros sur un vide-grenier et/ou de donner aux plus démunis.

Comme vous le constatez, beaucoup de liens vers nos fiches « Booster » !! L’occasion pour nous de constater que du chemin a été parcouru en un an !!

Dresser le bilan de son année, c’est avant tout avancer vers son avenir ! Alors Osez faire votre bilan, passez à l’action et surtout gardez le cap !

Cet article vous inspire, réagissez, commentez et partagez Sourire

Une réponse

  1. Stef & Mag
    | Répondre

    Une excellente question de Myriam en commentaire de notre article : « Que faire quand les objectifs sont toujours les mêmes depuis des années ??? « .
    Venez découvrir notre réponse dans notre vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Xq0qiZTereQ

Répondre